Hardis Group reçoit le prix "coup de cœur" des 15èmes Prix de l'Innovation de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL).

Composé de professionnels de la logistique et du transport, le jury des Prix de l’Innovation de la SITL examine chaque année une cinquantaine de dossiers.

Les résultats ont été dévoilés le jeudi 2 avril, lors de la dernière journée du salon : Hardis Group s’est vu décerner le prix « coup de cœur » pour Eyesee, son drone inventoriste.

Eyesee, en bref :

  • Eyesee est un drone autonome capable d’automatiser les inventaires et relevés de stocks dans les entrepôts.
  • Grâce à une caméra, un système de cartographie et de géolocalisation indoor, il est capable de relever les informations à traiter pour réaliser l’inventaire, d’associer l’image à sa position dans l’entrepôt (géolocalisation indoor) et de traduire automatiquement sa position 3D en adresse logistique (emplacement de stockage). Les informations collectées par Eyesee sont ensuite exploitées par n’importe quel logiciel de gestion d’entrepôt (WMS) du marché.
  • L’utilisation d’Eyesee permet d’améliorer la productivité en entrepôt, en réduisant les ressources matérielles et humaines nécessaires à la réalisation des inventaires (location de nacelle, opérateurs mobilisés…).
  • Cette innovation ouvre la voie à un inventaire quotidien, chaque nuit par exemple, et à une meilleure fiabilité des stocks.

Leave a Reply