F.A.Q

Une question à propos d’automatisation logistique, l’autonomie de notre drone ou encore les inventaires par drone? Vous trouverez sûrement votre réponse ici.

EYESEE, la solution d’inventaire semi-automatique par drone, est tous les jours améliorée par nos expert·es. Grâce à vos questions et remarques, nous travaillons avec nos équipes de R&D pour vous proposer une solution qui soit au plus proche de vos besoins.

Beaucoup de questions sont posées autour de la solution. Nous avons regroupé ici celles qui reviennent régulièrement.

Oui. La solution d’inventaire par drone EYESEE a été conçue de sorte à être compatible avec tous les logiciels de gestion d’entrepôts (WMS) disposant de fonctionnalités Import/Export. 

Oui. Les inventaires réalisés avec la solution EYESEE disposent de davantage de preuves d’exécution que les inventaires manuels telles que les photos des emplacements visités. Chaque photo est horodatée et comporte le numéro de l’emplacement auquel elle a été prise. De plus, la fiabilité d’un inventaire réalisé par un drone est plus élevée et moins sujette aux erreurs humaines. Les commissaires aux comptes des clients de EYESEE valident l’utilisation du drone dans un Protocole d’inventaire complet. 

Le drone peut être utilisé uniquement en environnement intérieur, entouré de murs et couvert par un toit. De fait, le vol n’est pas assujetti à la règlementation européenne encadrant l’usage des drones en environnement extérieur. Ainsi, les opérateurs de EYESEE Drone ne sont pas soumis à l’obligation de détenir un brevet de télépilote, ni d’avoir à tout moment une capacité de reprise du contrôle manuel de drone. EYESEE et ses partenaires sont impliqués au sein de l’ADIF et des instances de règlementation, afin de suivre et faire évoluer leurs offres et produits.  

Non, aucune infrastructure ou ajout de codes ou d’étiquettes pour la localisation n’est nécessaire. Il suffit de réaliser une cartographier des faces de votre entrepôt en amont sur l’interface de notre générateur de faces EYESEE Cloud. Grâce à cette cartographie et au placement de 2 EYESEE Tags UWB au sol durant le vol du drone, EYESEE Drone connaît en permanence sa position sur la face logistique.

EYESEE peut lire tous les codes à barres : 1D, 2D (code à barres, QR code, Data Matrix…). Le respect des normes GS1 est un plus. Les 3 modules de lecteurs de codes à barres et leur disposition sur le drone permettent de lire toute la largeur d’une palette en un seul passage et en mouvement. 

L’autonomie de chaque batterie du drone EYESEE est de 15 à 18 minutes. Chaque drone est fourni avec 7 batteries, permettant de voler environ 2 heures. La solution EYESEE peut lire en moyenne 500 emplacements par heure.

Oui. Une rapide formation est nécessaire pour la prise en main de l’application. Le drone étant semi-autonome, il exécute sa mission sous supervision de l’opérateur. Aucune certification de télépilote de drone n’est requise. 

Non. La solution EYESEE dispose de son propre réseau wifi. Cela lui permet d’être indépendant du réseau de l’entrepôt, ce qui lui permet de ne pas perturber les connexions des dispositifs électroniques existants. Un routeur wifi est fourni avec chaque drone EYESEE.  

Nos offres sont les suivantes :  

  • Daas : Location Longue Durée (LLD) tout compris.
  • Achat : Pack matériel + forfait de formation et déploiement + EYESEE Cloud & Care (maintenance, support, abonnement logiciel).

Vous souhaitez automatiser vos inventaires de stocks ?